Voir le numéro de téléphone

Voici toutes les informations sur le Pédiatre Dr. Thierry Marck qui ce trouve au 98 Bd du Montparnasse, 75014 Paris (75). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Les services :

  • ❌ Entrée accessible en fauteuil roulant
  • ❌ Parking accessible en fauteuil roulant
  • ✔️ Toilettes
  • ✔️ Nouveaux patients

Ouvert

Horaire d'ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Plan d'accès :

Les avis clients (53)

4 sur 5.0
  • Avatar de Functional.o
    Functional.o 06/06/2024 à 20:33
    Note de : 5 / 5

    Compétence, savoir. Ce pédiatre spécialisé dans la plagiocéphalie est à recommander !

  • Avatar de MGH.
    MGH. 12/01/2024 à 14:45
    Note de : 5 / 5

    Super pédiatre qui nous a aidé à réduire la plagiocéphalie de notre fille avant ses 4 mois

  • Avatar de Niyuzu.y
    Niyuzu.y 01/10/2023 à 09:02
    Note de : 1 / 5

    Nous sommes allés voir Thierry Marck car le centre le prothèses à côté de chez nous nous avait dit que notre fils (quasiment 7 mois) n'avait pas besoin de casque, sauf que pour nous il y avait besoin car pas d'amélioration depuis ses 3 mois. Il était juste sous la limite critique qui dit que le casque est nécessaire et qui permet aussi le remboursement du casque. Le remboursement du casque d'ailleurs Thierry Marck n'en parle même pas, c'est pourtant possible sans trop de soucis si vous avez fait des séances de kiné/ostheo/suivi les precaunisations etc. Le médecin est censé vous envoyer chez un neurochirurgien, et c'est lui qui fait l'ordonnance si il considère que le port du casque est justifié. A aucun moment Monsieur Marck ne nous a parlé ne neurochirurgien. Normal quand on veut à tout prix vendre des casques ! Le fait qu'il soit commissionné ne fait aucun doute, sinon pourquoi ne respecterait il pas le protocole permettant aux parents de se faire rembourser lorsque le casque est nécessaire ? Concernant le rdv : Il a été attentionné et doux avec notre fils. A peine nous etions arrivés qu'il a directement dit qu'il fallait un casque à notre fils, sans prendre de mesure. Bon, soit, sur le coup nous nous sommes dit qu'avec l'habitude il pouvait sûrement vite s'en rendre compte. Mais la suite du rdv nous a mis mal a l'aise. Le discours était vraiment rodé, alarmiste, et pas vraiment à l'écoute. Il méprisait le travail fait avec le kiné, la pédiatre ,etc. Il ne cherchait pas à savoir comment on le positionnait, si on le mettait sur le ventre, etc. Il n'a pas donné le conseil non plus. Ah j'avais oublié la démo pour dire que le travail avec la kiné n'avait servi à rien : Regardez je vais vous montrer qu'il ne tourne toujours pas la tête à gauche. Il le met sur le siège, montre le jouet à droite, mon fils tourne la tête à droite, il met le jouet a gauche et..mon fils tourne la tête à gauche ^^' Il n'a rien dit et l'a vite retiré du siège. Il était sur de lui et voulait faire sa démo alors qu'il n'avait même pas encore regardé mon fils. C'était vraiment du théâtre. Bref ! Désolée pour le pavé, mais nous étions venus de loin, nous voulions un casque pour notre fils, il nous a dit qu'il en fallait un, mais tout le rdv nous a laissé un sentiment tellement étrange que nous avions tout remis en question. Après un 2eme rdv chez la prothésiste locale qui nous avait dit en premier lieu qu'il n'y avait pas besoin de casque (il était à la limite) 1 mois après le premier et reprise de mesure, la déformation ne s'était pas améliorée. Donc elle nous a envoyé chez un neurochirurgien et c'est en discutant avec lui que nous avons compris beaucoup de choses. Résultat : notre fils va avoir un casque, mais remboursé ! J'espère que mon commentaire aidera des parents à ne pas se faire abuser. On veut tous le mieux pour nos enfants et certains professionnels en abusent. Oui le casque peut être remboursé !

  • Avatar de Lucie.h
    Lucie.h 21/06/2023 à 12:19
    Note de : 5 / 5

    Je n'ai pas l'habitude de noter des médecins mais juste pour dire que j'ai été très contente de rencontrer en consultation Dr Marck. Après avoir pris le temps d'ausculter ma fille il ne m'a pas prescrit de casque (ce que je redouter). En revanche il m'a apporté des conseils tout à fait judicieux notamment concernant le matelas sur lequel dort ma fille dorénavant. Bref j'ai été rassurée de le rencontrer et recommande son professionnalisme!

  • Avatar de Caroline.a
    Caroline.a 06/06/2023 à 08:52
    Note de : 5 / 5

    Nous l’avons consulter et nous en sommes très satisfaits . Compétent, souriant avec les bebe et les parents, explicatif. Je ne rejoins pas les autres commentaires. Il fait son boulot et c’est tout ce qu’on lui demande. Le port du casque ne nous pas été prescrit car non nécessaire pour notre bebe. J’ai été à neker où aucune dimension n’avait été prise par là neurochirurgienne ( visite qui avait durer 5 min). Je recommande fortement

  • Avatar de Paul.
    Paul.� 11/04/2023 à 08:44
    Note de : 1 / 5

    Ce monsieur vend des casques. A tout le monde, peu importe que ce soit nécessaire ou pas. Il joue sur la peur en effrayant les parents la machoire de votre enfant sera décalée toute sa vie.... Lamentable. On s'est vu prescrire un casque pour notre enfant de six mois pour RIEN DU TOUT. Pour avoir le prix il faut le demander évidemment puisque tout le monde peut payer 1250€ comme ça ! Bien sûr, aucune prise en charge de la mutuelle. Finalement plusieurs pédiatres ET la personne qui devait réaliser le casque nous ont dit de ne pas le faire... Heureusement qu'il reste des gens honnêtes. Au fait, notre enfant va aujourd'hui très bien et sa tête aussi.

  • Avatar de Sandra.
    Sandra. 21/03/2023 à 07:33
    Note de : 5 / 5

    Médecin que nous avons consulté 3 fois pour la plagiocéphalie de notre fils. Très sympathique, avenant, absolument pas pro-casque sauf nécessité contrairement à certains avis vus ici. Il a su nous proposer plusieurs alternatives qui ont marché puisqu'après un traitement positionnel, de bons conseils, et des prises de mesure successives, notre fils a récupéré la moitié de sa plagio et ça continue dans le bon sens... Merci Docteur Marck!

  • Avatar de Valerie.a
    Valerie.a 15/01/2023 à 07:57
    Note de : 5 / 5

    Nous avons consulté le docteur Marck pour mon petit fils qui a 6 mois et demi et qui a une plagiocephalie modérée. Il a été très professionnel et clair dans ses explications. Je regrette de ne pas l avoir vu plus tôt ce qui aurait peut-être pu éviter le port d’un casque à notre petit. Allez consulter au plus vite!

  • Avatar de Sophie.a
    Sophie.a 14/01/2023 à 21:49
    Note de : 4 / 5

    Avec tous les avis négatifs nous y sommes aller la boule au ventre finalement cela a été. Le Dr est professionnel, ne fait certes pas dans la dentelle, mais dis les choses clairement, prends le temps de répondre à nos questions, sourit et rigole avec notre bébé. Verdict tombe : port d'un casque très fortement conseillé. Je recommande pour des problèmes de plagiocéphalie.

  • Avatar de Clemence.e
    Clemence.e 08/12/2022 à 01:08
    Note de : 5 / 5

    Le docteur Marck a été le seul médecin à prendre au sérieux la plagiocephalie de ma fille. Après avoir tenté pendant 2 mois un traitement positionnel, il nous a orienté vers un casque. Le Dr Marck est certes assez direct, mais avec du recul c’est vraiment grâce à lui si aujourd’hui ma fille a une tête ronde - car contrairement à ce que d’autres pédiatres m’ont dit avant lui, non ça ne se remet pas toujours « tout seul ».

  • Avatar de Marc.e
    Marc.e 07/11/2022 à 18:49
    Note de : 1 / 5

    Nous avons consulté le docteur pour notre fils de 4,5 mois. Après un accueil peu aimable et plutôt froid, mon fils a été examiné et le verdict tombe : plagiocéphalie + brachycéphalie il faut ABSOLUMENT porter un casque, sinon il aura des problèmes pour se concentrer à l'école et pour developper correctement sa motricité. Le docteur était très convaincant, et nous en tant que parents, évidemment nous étions inquiétés. Nous avons réfléchi, demandé l'avis de pédiatres et neuropédiatres, et en prenant en compte les inconvénients pour le bébé, avons pris la décision de ne pas lui faire porter de casque. 2 mois plus tard, et avec le fait que notre fils se retourne et joue de plus en plus sur son ventre sa tête s'est arrondie naturellement et il n'a plus de déformation visible. Le docteur m'avait dit que cette théorie serait impossible et que seul le casque pourrait corriger sa tête. De plus, chaque pédiatre qui voit inscrit dans son carnet de santé le nom du docteur Marck nous fait la réflexion, Ah vous êtes allés voir le docteur Marck, le docteur des casques! et nous confirment que nous avons bien fait de suivre notre instinct et de ne pas faire porter de casque à notre fils. Il est donc connu pour systématiquement prescrire des casques.

  • Avatar de Julien.u
    Julien.u 05/09/2022 à 09:05
    Note de : 5 / 5

    Pédiatre spécialiste des plagioencephalies, il est très doux avec les enfants. Précis médicalement, il est honnête avec les parents.

  • Avatar de DE.O
    DE.O 27/08/2022 à 11:32
    Note de : 5 / 5

    Le rdv avec le Dr Marck s’est très bien passé, il est très gentil, professionnel et à l’écoute. Pour notre bebe de presque 5 mois pas besoin de casque, il nous a donné des conseils pour continuer au mieux le développement du crâne. Je recommande vivement ce médecin.

  • Avatar de Di.i
    Di.i 13/06/2022 à 09:28
    Note de : 5 / 5

    Bonjour , je souhaitais vous partager mon expérience avec ce docteur. J’ai eu peur en regardant les avis mais le fait d’être quelque peu expéditif ressenti par les autres pour ma part j’ai ressenti un docteur qui connaissait bien son travail et qui a su me dire très rapidement un diagnostic. Il a été super gentil avec mon bébé de 7 mois et a même jouer avec elle pendant la consultation. Rapide et efficace sans brusquer bébé .

  • Avatar de Delphine.a
    Delphine.a 09/06/2022 à 12:19
    Note de : 5 / 5

    J’avais peur aussi en voyant certains avis. Et j’appréhendais le rdv. Le médecin était très professionnel, gentil, efficace et de bon conseils. Pour l’instant il ne prescrit pas le casque (comme quoi ça n’est pas systématique) mais donne des conseils sur le couché du bébé et sur la literie. Il prévoit une visite de contrôle en plus pour la suite. Je le trouve à l’écoute et compétent. Merci

  • Avatar de Anissa.l
    Anissa.l 17/05/2022 à 21:10
    Note de : 5 / 5

    J’appréhendais beaucoup mon rdv à cause des avis . Finalement la consultation c’est très bien passer . Le médecin est aimable et plein de bon conseille . Je penser comme sur les avis qu’il aller directement me proposer la mise en place d’un casque mais pas du tout il a chercher d’autre solution . J’ai pu rentrer à la maison avec deux cale bébé. Le médecin a étais rassurant . Allez y sans stresse vraiment un bon professionnel de santé

  • Avatar de Jade.a
    Jade.a 14/01/2022 à 18:37
    Note de : 5 / 5

    Je ne suis pas d’accord avec les avis négatifs concernant docteur Marck. Pour ma part, le rendez vous s’est très bien passé. Ce praticien a été très à l’écoute et rassurant pour la plagiocephalie de ma fille. Je recommande vivement. N’ayez pas peur, chaque parent aura sa propre expérience.

  • Avatar de Nawel.e
    Nawel.e 07/01/2022 à 15:15
    Note de : 5 / 5

    Franchement les commentaires m'ont fait stresser avant mon rendez-vous...comme quoi toujours forgé son propre opinion. Et heureusement que je n'est pas annuler mon rdv. Effectivement, j'y suis allée le 3 janvier il nous a pris à l'heure est très doux et ce mets à la place des parents mal conseiller comme nous. Ultras pro , j'ai envie de dir un dc qui fait bien son taf. Désinfecter avant et après nous. Juste point négatif si vous souhaitez y allez avec la poussette il y a une orné de marché avant d atteinte le 1er ou le medcin ce trouve . A ce genre de rdv on y vas en couple ou accompagné ( nous, nous avons portez la poussette... pas compliqué ) J'y retourne pour le suivi de ma fille 👧

  • Avatar de Adeline.r
    Adeline.r 17/09/2021 à 08:00
    Note de : 1 / 5

    Le crâne d’un bébé continue de bouger et de se modeler naturellement durant ses deux premiers années. Mon fils a eu la tête plate vers 4 mois et selon le docteur Marck c’était déjà « trop tard », il fallait lui mettre un casque pendant 6 mois minimum sinon il aurait le visage déformé en grandissant. Bien-sûr je devais aller voir le fabriquant qu’il me proposait pour faire le casque aux dimensions. J’ai vu deux ostéos très vite dans la foulée qui m’ont tous les deux certifié que c’était la conséquence d’une unique position sur le dos et qu’en stimulant mon enfant de l’autre côté on allait rétablir le déséquilibre. De plus, à partir de 5 mois mon bébé se tenait assis et passait beaucoup moins de temps allongé. Le crâne a repris sa forme TOUT SEUL ! Deux séances chez l’osteo pour masser le crâne et délier certaines parties et c’est tout !!! Je suis aujourd’hui heureuse d’avoir pris cette décision et d’avoir pu éviter un casque qui reste en place 22h/24… c’est peut être très utile pour certaines pathologies, mon seul conseil c’est : allez voir des ostéos pour avoir leurs avis avant de prendre cette décision. Mon fils a aujourd’hui 17 mois et il est en grande forme avec sa tête parfaite et son visage NORMAL. La nature fait bien les choses quand on lui laisse le temps de travailler. Quand je suis sortie du cabinet du docteur Marck j’étais anéantie, j’avais été culpabilisée et tout m’avait été expliqué et presque naturellement imposé dans une sorte de froideur intense. Toute seule avec ma poussette, mon bébé, mon stress et toutes ces marches ! (et n’attendez pas du docteur qu’il vous en aide en quoique ce soit, une fois sortie de son bureau vous n’êtes plus son problème).

  • Avatar de Émilie.A
    Émilie.A 24/03/2021 à 19:39
    Note de : 5 / 5

    Très bon spécialiste. Connais très bien son métier et fait parti des rares médecins qui vous entend et attache de l'importance à une pathologie qui n'en est pas une pour beaucoup de ses confrères ce qui est une aberration. Je ne comprends pas certains commentaires. Erreur de mesures et fabrication d'orthèses crânienne inadaptées qui blessent les enfants ?? IMPOSSIBLE, le Dr Marck evalue les mesures puis vous redige une ordonnance et vous dirige vers le centre spécialisé le plus proche de chez vous qui fabrique le casque de votre enfant à partir d'une image 3D qu'ils prennent eux même avec un matériel de pointe au premier RDV. Le casque est donc moulé à la forme du crâne de votre enfant. Il faut aussi bien comprendre qu'en faisant porter une orthèse à un humain peut importe son age 22h/jour même extrêmement bien adaptée, il est possible que des rougeurs apparaissent...c'est juste logique. D'autre part, concernant son attitude, elle est très correcte. Ne perdez pas de vue que nous le consultons pour qu'il s'occupe du crane de notre enfant. Pas pour qu'il nous raconte sa vie ni pour qu'on lui raconte la notre. Ce n'est pas une assistante sociale...je vois que ce point dérange certaines personnes, vous vous êtes donc trompé de spécialiste. La question : pro-casque ou pas? Les mesures sont les mesures. Il les prends et vous indique par rapport à un tableau la gravité de la déformation crânienne de votre enfant (faible, modérée, élevée...etc) ensuite, c'est à vous parents de prendre une décision, c'est votre rôle. Personne ne force personne. Enfin, le prix du casque...effectivement, très cher. Cependant, est-ce la faute du Dr Marck si cette pathologie n'est pas prise en charge par la CPAM??? Je ne crois pas... Je recommande donc ce spécialiste sans hésitation.

  • Avatar de Natacha.e
    Natacha.e 02/02/2021 à 12:11
    Note de : 1 / 5

    Nous avons consulter le pédiatre Marck pour une plagiocéphalie. Nous avons été reçu en 15 minutes. C'est un pédiatre PRO-caques c'est sa seule solution. A aucun moment il ne parle des troubles que cela peut apporter à l'enfant (aucun recul , aucune recherche sur cette pratique) , ni du prix (entre 1200 et 1600 €). Il a eu un discours moralisateur et inadapté . A aucun moment il s'est adressé à l'enfant et n'a regardé autre chose que sa tête ( comme sa motricité ). Il nous a parlé de son torticolis qui persisterait ce qui est faux (plusieurs visites chez l'ostéo) .

  • Avatar de stéphanie.o
    stéphanie.o 19/11/2020 à 10:12
    Note de : 5 / 5

    Suite a une crainte pour ma fille de 11 mois. On m'a conseillé le Dr Marck. Il a su nous rassurer et répondre à ttes nos questions. Le crâne de notre fille a un très bon développement. Merci a lui et a sa bienveillance

  • Avatar de Lise.o
    Lise.o 04/11/2020 à 09:31
    Note de : 5 / 5

    Le Docteur Marck a su nous rassurer et nous expliquer clairement le problème de plagiocéphalie de notre bébé. Il n'a rien à voir avec les commentaires négatifs que j'ai pu lire!

  • Avatar de Mélanie.e
    Mélanie.e 01/11/2020 à 10:12
    Note de : 5 / 5

    Médecin très bien. Qui explique bien on vois qu'il aime son métier à l'écoute il répond à nos questions.

  • Avatar de Melanie.u
    Melanie.u 06/10/2020 à 12:23
    Note de : 5 / 5

    J’étais assez mitigée d’aller voir le docteur marck suite à certains commentaires qui le catégorise comme étant un homme froid, non accueillant, pas à l’écoute et marchand de casques . J’ai été surprise d’avoir un docteur à l’opposé de tout cela, il a su me rassurer face à la brachycéphalie de ma fille et au futur développement de son cerveau et il a été très bienveillant envers ma fille et moi. Elle n’a d’ailleurs pas besoin de casque et ceci est une excellente nouvelle. Je le remercie d’avoir apaisé mes craintes de maman inquiète pour le développement de mon bébé.

  • Avatar de Océane.o
    Océane.o 19/09/2020 à 18:59
    Note de : 1 / 5

    Au moment du rdv ce fut la douche froide.. On à eu à faire à ce docteur pour la plagiosephalie de notre fils. Après un accueil glaciale et quelque mesure très rapide , il nous conseil un casque non remboursé à hauteur de 1000€. Il nous à strictement dit que le kiné qui suit notre fils n'a servi à rien et soit disant que notre pédiatre ainsi que tout le Corp médical nous mentent sur le fait que sa tête plate ne se remettrai jamais, alors qu'en 2 mois avec tout nos efforts qui ont payé sa tête c'est bien amélioré mais il ne voulait absolument rien entendre de tout cela. Pour lui ce qu'il compter c'était de nous vendre son casque pour l'argent ! Aucune écoute des parents et aucune du bien être de l'enfant pour porter un casque 22h/24.

  • Avatar de Hélène.e
    Hélène.e 16/09/2020 à 18:48
    Note de : 5 / 5

    Bonsoir, Nous étions assez perplexe de rencontrer Docteur Marck mais c'est un des seuls spécialistes dans notre secteur (nous sommes proche de Rouen). Finalement, le rdv s'est très bien passé, accueillant, à l'écoute assez bienveillant et non moralisateur. Seul bémol, d'après lui notre fils avait toujours un torticolis sauf que ce n'était plus le cas. Plagiocephalie mesurée à 13mm le 13 juillet puis 9mm le 17 aout au début du port du casque. Lundi 14 septembre, nouvelle mesure 4mm !!! C'est le premier professionnel qui nous a écouté et bien aiguillé .

  • Avatar de clementine.e
    clementine.e 05/07/2020 à 20:02
    Note de : 1 / 5

    Un medecin froid, hautain, antipathique qui adresse à peine un regard aux parents et à l'enfant. Il fait son travail à la chaine sans émotion. Evidemment il va prescrire un casque car selon ses propres mots mais Madame si vous laissez votre enfant avec la tête plate il sera certainement le dernier de la classe et vous pouvez oublier le prix Nobel!!! Quand ils nous a dit ça on a été extrêmement choqués car comment un médecin pédiatre digne de ce nom peut sortir des horreurs pareil à à des parents????!!! C'est honteux. On va le voir pour avoir une ordonnance car c'est un des seul à les faire pour les casques et c'est bien dommage. Le seul point ou je suis d'accord avec lui c'est qu'il faut arreter de minimiser la plagiocéphalie car nous créeons des têtes plates et que les medecins doivent faire plus de prevention en faisant dormir les bébés sur le côté et non pas sur le dos pour éviter ce phénomène. Vraiment si vous pouvez avoir autrement une ordonnance abstenez vous d'y aller car vous serez démoralisés en sortant de son cabinet.

  • Avatar de Steph.
    Steph. 27/01/2020 à 22:37
    Note de : 1 / 5

    Dr Thierry Mark est un pédiatre incompétent et hautain. Je l'ai rencontré pour deux consultations. Il est en aucun cas présent pour l'état de votre enfant mais présent pour votre portefeuille. Il vous présente un diagnostic pour votre bébé avec des mesures erronées. Mon fils a porté le casque prescrit et s'est retrouvé avec une plaie qui a mis plus d'1 mois pour se cicatrisé. Même avec cette cicatrice, il a demandé à continuer de porter le casque sans tenir compte de la blessure. Je ne recommande pas ce pédiatre. Il n'est pas là pour le bien-être de votre enfant . Il est incompétent. Si vous avez un beau portefeuille, allez le voir, il n'attend que vous... mais ne vous attendez pas à ce que votre enfant soit rétabli. Si vous cherchez un bon médecin et surtout compétent... je vous recommande Dr Cyril James neurochirurgien sur Boulogne Billancourt.

  • Avatar de Oceane.e
    Oceane.e 16/11/2019 à 19:36
    Note de : 5 / 5

    En lisant les avis j'étais un petit peut perplexe, puis aujourd'hui nous avons rencontré un Mr très sympathique et souriant il nous a rassuré et conseillés. Il a pris les mesures du crane de ma fille et a pris le temps d'écrire dans sont carnet de santé (ce que beaucoup de médecins bâcle). Pout notre part il nous a pas conseillé le port du casque pour 3mm d'asymétrie. Je recommanderai ce docteur compétents à tout les parents qui ont des bébés avec des plagiocéphalie.

  • Avatar de Mignot.a
    Mignot.a 19/09/2019 à 08:45
    Note de : 5 / 5

    Très à l'écoute, doux et sympathique J'avais peur avec les avis mais enfaite pas du tout Je recommande fortement ce docteur

  • Avatar de Roro.
    Roro. 24/08/2019 à 19:22
    Note de : 2 / 5

    Un médecin très froid qui s'est permis de faire une réflexion sur la pratique de cododo que nous faisons. Qui insiste que si je dors avec mon bébé c'est purement par plaisir personnel alors que je ne vois pas le rapport entre la tête plate et le cododo?! Il nous a ensuite prescrit un casque qui peut nous coûter jusqu'à 1000€ non-remboursable par la sécu (qui est d'après lui le prix ça ne gêne pas). Puis il a raccroché un appel d'un nouveau patient qui est perdu sur la route de façon pas aimable. Bref, première impression pas du tout accueillant et nous hésitons très fort si le port d'un casque sera réellement efficace.

  • Avatar de Cynthia.r
    Cynthia.r 19/08/2019 à 20:00
    Note de : 5 / 5

    J ai consulté le docteur Marck en 2017 pour mon fils. Enfin un professionnel qui a pris au sérieux la brachycépahlie sérieuse de mon fils et a entendu mes inquiétudes. Il a su nous rassurer et nous diriger vers une solution adapté pour que mon fils grandisse sereinement.

  • Avatar de Anne-Laure.e
    Anne-Laure.e 23/04/2019 à 20:01
    Note de : 5 / 5

    Un grand merci à Dr Marc, pour son professionnalisme, et son écoute. Après plusieurs séances de kinésithérapie, nous avons dû mettre un casque à notre petit garçon. De 12mm de déformation nous avons réduit à 2mm en 2mois et demi (au lieu de 3mois et demi qui était prévu) nous étions ravis.. Les résultats ont été rapide pour notre garçon qui était encore petit. (4mois). Nous avons fait le déplacement du Finistère jusqu’a Paris mais ça valait le coup ! Je conseil également le centre Ravier Touzar à Gentilly, où le casque a été confectionné. Encore merci, Et pour les parents qui hésitent , faite le , les résultats sont top !

  • Avatar de Kenzo.N
    Kenzo.N 16/04/2019 à 19:43
    Note de : 5 / 5

    Tout d’abord je tenais à vous dire un grand merci Docteur pour m’avoir reçu très rapidement (moins de 48h après mon appel téléphonique pour obtenir un rdv). Puis le jour J, d’avoir été très patient face à mon grand retard. Mais surtout 1000 merci d’avoir aussi efficacement traité le problème de mon nourrisson, qui jusqu’à avant vous connaître m’en a fait baver par les multiples visites (en vain) chez différents pédiatres, kinésithérapeutes et même ostéopathes (sauf une qui grâce à elle m’a donné vos coordonnées), Vous êtes le seul et unique à pouvoir gérer ces malformations crâniennes chez l’enfant et vous avez su me redonner espoir... La suite, reste bientôt à venir, quand mon fils aura fini son traitement de 3 mois avec le port du casque. Je suis confiante et redonnerais de ses nouvelles par la suite. Je recommande ce médecin sans problème, au top. Merci

  • Avatar de Mélanie.a
    Mélanie.a 12/03/2019 à 13:53
    Note de : 5 / 5

    Il a pris au sérieux le problème de plagiocéphalie de ma fille qui ne s'amélioré pas malgré toutes les précautions que je prenais et les séances de kinésithérapie. Je pense que c'est un des seuls médecins à prendre au sérieux ce problème il ne veut pas que nos enfants deviennent des handicapés. Il lui a prescrit un petit casque j'attends de voir son efficacité.

  • Avatar de Y...
    Y... 21/01/2019 à 19:30
    Note de : 5 / 5

    Dr. très sympathique qui nous a reçu très vite (samedi apres-midi) parce que j'étais inquiète (alors que j'étais une nouvelle patiente). suivi correct et rassurant. Explique bien. Concret. Solutions les plus simples, la plagio de mon bebe se corrige bien.

  • Avatar de christelle.e
    christelle.e 15/12/2018 à 17:52
    Note de : 5 / 5

    Nous avons vu le Dr Mark à 2 reprises pour un problème de tête plate pour notre bébé. J'avais lu les commentaires et je m'attendais à quelqu'un de froid mais pas du tout. Il a été hyper doux et gentil avec notre fils. Il a pris son temps et à été tellement efficace que grâce à lui notre bébé n'aura pas besoin de porter un casque. De plus notre fils à été hospitalisé à 4 reprises depuis qu'il est né et seul le Dr mark à trouvé la réelle cause de ses soucis de santé. Il est très impliqué pour ses patients. Je le recommande vraiment vivement et je regrette qu'il ne pratique plus la pédiatrie générale aujourd'hui car sans hésitation c'est le meilleur pédiatre que nous avons pu voir.

  • Avatar de Clémence.O
    Clémence.O 07/08/2018 à 11:02
    Note de : 5 / 5

    Le Dr Thierry Marck nous a très bien reçu. Nous avons fait plusieurs km pour aller le voir car c'est bien un des seuls à prendre au sérieux le problème des déformations crânienne. Notre fille a 4 mois et va devoir porter un casque pour maximum 3 mois. Même si certains disent qu'il est froid (ce que nous n'avons pas trouvé) Il aura quand même sauver la tête de notre fille ! Affaire a suivre dans 3 mois. Cdlt. Bonjour, me revoilà pour vous donner des nouvelles : Le Dr Marck a sauvé la tête de notre fille !!!! Adieu la plagiocephalie, reste plus qu'un tout petit peu de brachycephalie qui s'arrangera avec le temps car c'est le cerveau en grandissant qui va finir le travail et retomber la boîte crânienne. Notre petite Rose a une très belle tête comparé à avant ! Merci Merci Merci et merci à Chabloz Orthopédie de Dijon qui ont une équipe formidable et qui ont très bien suivi Rose ! Pour ceux qui ont des plaies au niveau de la tête c'est tour simplement l'équipe de prothesiste qui font mal leur boulot ! Il doit y avoir un contrôle tous les mois avec prise des mesures et réajustement du casque ! Merci beaucoup !

  • Avatar de Shirley.u
    Shirley.u 10/06/2018 à 15:47
    Note de : 4 / 5

    Un des seuls medecins a prendre au serieux le probleme de plagio. Meme les medecins de Necker vous disent que ce n est qu'un probleme esthetique... mon fils avait un torticoli de naissance ( jumeaux) pendant 6 mois nous avons alerté sur le fait qu'il avait tjrs la tete du même côté... que son crane et son visage etaient déformés! Les oreilles décallées de 19mm! Et on vous dit que ce n'est rien... que au pire il n y aura qu'un pb esthetique! Bah non mon fils n'aura pas de probleme esthetique avec une asymetrie du visage et des oreilles et un crane de travers! Et ce grace au Dr Marck. Il a porté un casque 4mois et fait 1 seance de kine par semaine depuis 5 mous et tt est rentré dans l'ordre. Si son pb avait été pris au serieux dès le début on aurait évité le casque

  • Avatar de nabil.m
    nabil.m 28/01/2018 à 18:09
    Note de : 1 / 5

    D'après son diagnostic en 2 minutes et sans mesurer la tête de mon bébé (4 mois). Il a prescrit le port d'un casque. J'ai payé 90 euros cette consultation et devait prendre d'autres rdv pour un suivi chez un orthopédiste. Sur les conseils de notre pédiatre nous n'avons rien fait (seulement une attention particulière pour qu'il oriente sa tête dans l'autre sens). Cinq mois plus tard le crâne de bébé est parfaitement remis et nous avons évité le casque... Attention donc à ne pas boire les paroles du spécialiste des crânes qui dramatise et inquiète les parents déjà inquiets.

  • Avatar de Claire.
    Claire. 08/11/2017 à 11:29
    Note de : 5 / 5

    Je suis surprise de cet avis. C'est le seul professionnel de santé qui a pris avec sérieux le problème de plagiocéphalie de mon enfant et qui a proposé des solutions qui fonctionnent

  • Avatar de Laura.a
    Laura.a 25/10/2017 à 18:00
    Note de : 1 / 5

    Très déçu de mon rdv mesure prises très erronées je ne conseille pas du tout

Ajouter un avis :

Veuillez completer le formulaire ci-dessous.

Votre note :

Color Switcher